Comment ça marche ?

Drimki, l'outil d'estimation immobilière gratuite

  • Vous renseignez les caractéristiques de votre bien immobilier
  • Drimki récupère le prix au m2 de votre ville
  • Vous obtenez la valeur de votre bien sous forme de fourchette de prix

L'estimation du prix de votre bien immobilier

Drimki est un moteur d'estimation immobilière en ligne développé qui permet d’évaluer le prix de votre appartement ou de votre maison gratuitement et en 2 minutes.

Notre équipe d'ingénieurs a travaillé sur les modèles les plus performants d’intelligence artificielle existant dans le monde. Ils ont élaboré des algorithmes dans le domaine des moteurs de recherche chez Kelkoo ou encore chez Yahoo. Pour drimki.fr, nos ingénieurs ont réussi à relever le défi d'élaborer le premier outil intelligent basé sur des modèles d’apprentissage, capable de reconstituer le prix d’un bien immobilier et de l’actualiser en fonction de la tendance du marché local.

Comment se calcule l'estimation d'un bien immobilier ?

Drimki a intégré dans son moteur d’estimation plusieurs millions de données rationnelles en rapport direct ou indirect avec l’immobilier. Nos partenariats signés avec des professionnels nous permettent d’être informés des prix des transactions, et de pouvoir mettre à jour Drimki.

Drimki repose donc sur la mise en commun de données issues de transactions réelles, d’analyses sur les annonces de vente, d’estimations réalisées par des agents immobiliers partenaires, et enfin d’une multitude d’informations démographiques ou géographiques.

Lors du calcul, notre moteur d’estimation prend systématiquement en compte les coordonnées géographiques du bien afin de positionner celui-ci dans son environnement et calculer la distance qui sépare le bien immobilier des centres d’intérêt à proximité (gares, écoles, lycées…).

Les algorithmes d’évaluation Drimki reposent donc sur des systèmes et des données qui sont rationnelles et mis à jour mensuellement. Ils sont fiables et en nombre suffisants pour estimer un bien dans une fourchette de prix assez étroite.

Quelles sont les limites d'une estimation immobilière réalisée en ligne ?

Drimki a été réalisé pour permettre aux particuliers et aux professionnels de connaître la valeur approximative d’un bien immobilier.

Aussi élaboré que soit notre moteur, nous n’avons pas vocation à égaler ou à remplacer l’expertise d’un professionnel de l’immobilier qui interviendrait sur place, et riche de ses années d’expériences immobilières dans le quartier. Cependant, l'estimation fournie par Drimki est une première étape valable pour donner une idée de la valeur de son bien immobilier. C’est également un excellent point de départ pour suivre la valeur du bien dans la durée, une option bien utile qui vous est offerte par Drimki : Estimez votre bien.

Parce que chaque bien est unique et que nous ne pouvons prendre en considération tous les critères, Drimki estime votre bien sous la forme d’une fourchette de prix.

Mais Drimki a selectionné les meilleurs professionnels à proximité de chez vous afin d'affiner avec précision le prix exact de votre bien !

L'estimation immobilière en ligne n’a donc pour objet que de fournir une estimation approximative de la valeur d'un bien immobilier. Ces résultats sont présentés à titre informatif. L'Utilisateur exploitera donc ces évaluations avec un esprit critique et un sens du discernement pour former sa conviction avec son libre arbitre.

Participez à l'amélioration de nos estimations immobilières.

Drimki est né de la recherche en traitement de données et de la récolte d'informations réelles du marché. Pourtant, seul le résultat de l’algorithme révèle vraiment la qualité du travail réalisé. Drimki améliore sans cesse son outil en intégrant avec de plus en plus de finesse ce qui fait la précision d’une estimation immobilière. Nous n’avons pas d’autre prétention que d’apporter de la transparence et de la valeur au marché de l’immobilier. Dans ce cadre, nous vous invitons à nous écrire pour nous faire part de vos remarques, de vos questions ou de vos idées. Et nous apprécierons cette participation.