Estimation

Il est important de savoir bien estimer sa maison lorsque l’on souhaite vendre sa maison rapidement. Pour estimer au mieux ce prix, il est désormais possible de faire appel au programme d’estimation immobilière DrimEstim. L’application permet, en deux ou trois minutes, d’obtenir une estimation gratuite d’un bien immobilier (maison ou appartement) sans avoir recours aux services d’une agence immobilière.

  • C'est gratuit !
  • Résultat en 2 minutes

Etape 1 sur 2 : Informations générales

1. Le type et l'adresse de votre bien

Exemple : "17, Rue de Levis, Paris" ou "24 Boulevard Gambetta, Nice"

2. Les caractéristiques de votre bien

Ascenseur

Balcon
Terrasse
Jardin
Cave
Parking
Garage
Piscine
Terrain de tennis
Vue remarquable

3. L'état de votre bien

Parlez-en autour de vous!

Comment DrimEstim peut-il estimer le prix d’une maison ?

L’équipe de chercheurs qui a développé DrimEstim a cherché à offrir à un propriétaire un outil lui permettant d’estimer sa maison, sans passer par différents organismes immobiliers. En plus d’une estimation rapide de la valeur du bien, DrimEstim procède au calcul en tenant compte des cours du marché immobilier en temps réel. Les futurs acquéreurs sont donc assurés d’avoir une estimation de prix en accord avec la tendance.

DrimEstim a souhaité mettre en place un système de calcul en partie basé sur le lieu où se trouve la maison ou l’appartement, ainsi que sur la surface du bien. Grâce à ces deux éléments indispensables, ainsi qu’à d’autres renseignements, Drimestim peut estimer de façon précise et gratuite le juste prix du logement. En quelques clics, un propriétaire peut estimer sa maison de manière extrêmement fiable.

L’estimation d’une maison entre dans une nouvelle ère

Le temps où il fallait prendre rendez-vous avec un agent immobilier pour estimer sa maison est désormais révolu grâce cette application. Le propriétaire du bien à vendre n’a qu’à inscrire les caractéristiques de sa maison comme par exemple, l’adresse, le nombre de pièces, la présence d’une cave ou d’un parking ou encore le type de chauffage du logement et en un clic, DrimEstim va lui dévoiler la fourchette de prix dans laquelle peut être vendu son bien, en prenant en compte les éléments fournis par l’utilisateur et la tendance du marché.

Lorsque des propriétaires mettent en vente un bien, ils souhaitent le vendre dans les plus brefs délais. Toutefois, quelques mois sont généralement nécessaires pour procéder à la transaction et pendant ce temps, les prix du marché ont tendance à fluctuer. Il est alors nécessaire pour les propriétaires d’adapter leur estimation du prix de leur bien en fonction du marché immobilier. DrimEstim a donc mis au point un système d’actualisation, qui permet aux vendeurs de mettre à jour l’estimation du prix de leur maison ou appartement en redéfinissant l’estimation selon l’état du marché.

Recherches similaires

Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2017 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)