Evaluer bien immobilier

Pour mettre en vente un bien immobilier, il faut d’abord savoir évaluer son prix. L’évaluation immobilière gratuite de sa maison ou son appartement est une étape clé. Désormais tout se fait en ligne grâce à DrimEstim. Un propriétaire peut evaluer gratuitement son bien immobilier, grâce à la méthode de calcul mise au point par l’application.

  • C'est gratuit !
  • Résultat en 2 minutes

Etape 1 sur 2 : Informations générales

1. Le type et l'adresse de votre bien

Exemple : "17, Rue de Levis, Paris" ou "24 Boulevard Gambetta, Nice"

2. Les caractéristiques de votre bien

Ascenseur

Balcon
Terrasse
Jardin
Cave
Parking
Garage
Piscine
Terrain de tennis
Vue remarquable

3. L'état de votre bien

Parlez-en autour de vous!

Evaluer gratuitement son bien immobilier

L’outil DrimEstim a été créé afin de permettre à tout propriétaire, ayant comme projet la mise en vente de son bien, d’effectuer une évaluation immobilière gratuite de la valeur de son logement sans avoir à dépenser d’argent et ce, en quelques secondes. Plus qu’un calcul rapide, il faut également fixer le prix en fonction de la tendance actuelle pour permettre au vendeur de de disposer d’une première approche réaliste. Bien évaluer le prix d’un bien immobilier est donc primordial.

Lors de l’évalution du pavillon ou bien de l’appartement, DrimEstim base une partie du prix du bien sur la surface du logement que la personne souhaite vendre, ainsi que sa situation géographique. A ces deux informations principales s’ajoutent quelques autres, permettant en l’espace de quelques secondes et d’un clic, de fournir au propriétaire une évaluation du prix très précise du bien immobilier qu’il souhaite mettre en vente.

La méthode d’évaluation immobilière de DrimEstim

Pour évaluer son bien immobilier (maison ou appartement), il n’est plus nécessaire d’avoir affaire à une agence immobilière. En effet, DrimEstim prend en compte tous les détails du bien à vendre comme la surface du terrain, le nombre de salles de bain, ainsi que le nombre de pièces, l’orientation du séjour sans oublier son adresse, afin d’être le plus précis possible dans l’évaluation immobilière. Le résultat du calcul est donné en quelques secondes seulement et s’aligne sur les prix du marché, en temps réel.

Pour que les propriétaires puissent compter sur l’efficacité de l’application tout au long de la mise en vente du bien, DrimEstim a également développé une actualisation mensuelle de ses évaluations immobilières, destinée à ajuster le prix de vente du logement en fonction de la tendance du marché. En effet, l’immobilier est un secteur toujours en mouvement et où les prix varient en permanence. Les utilisateurs peuvent donc mettre à jour l’évaluation du bien immobilier tous les mois.

Recherches similaires

Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2017 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)