Immobilier dans le quartier Auteuil Nord à Paris

Le quartier Auteuil Nord est compris dans un périmètre borné au nord par la place de la porte de Passy et la rue de l’Assomption, au sud par la place de la porte d’Auteuil et la rue d’Auteuil,

à l’ouest l’hippodrome d’Auteuil et à l’est la Seine entre le pont de Grenelle et le pont Mirabeau.
Le quartier Auteuil se démarque par le maintien de son caractère de village. Le quartier est très recherché par une clientèle familiale qui apprécie son ambiance animée. Les grandes surfaces sont majoritairement acquises par des acheteurs habitants déjà le quartier. La clientèle étrangère est peu présente ici. Plus on remonte vers le nord du quartier et notamment la Maison de la Radio, plus les prix de l’immobilier grimpent. Intégré à la Ville de Paris sous le Second Empire, le village d’Auteuil, conserve aujourd’hui encore un caractère à part, principalement autour de la rue d’Auteuil, l’ancienne Grande-rue, avec de beaux hôtels particuliers qui lui confère son charme.
Au-delà de ce riche passé qui remonte au XVIIIème siècle quand l’aristocratie et la haute bourgeoisie se faisaient édifier des maisons de campagne dans ce lieu situé entre Paris et Versailles, le quartier Auteuil surprend également par sa diversité architecturale récente. La première moitié du XXème siècle a vu ici de nombreuses expériences architecturales d’avant-garde. On doit inévitablement évoquer le célèbre « Studio Building » au 65, rue Jean de la Fontaine, immeuble réalisé en 1926 par l’architecte Henri Sauvage et qui regroupait à sa création environ 50 ateliers. Le nouveau Plan Local d’Urbanisme couvre de sa protection ce vaste patrimoine architectural allant du XVIIIème siècle aux années 1930.
Au niveau de l’ancienne gare d’Auteuil, à la frontière sud du quartier, un projet de constructions de logements sociaux et intermédiaires, initié par la Ville de Paris qui a racheté les anciens terrains du réseau ferré, suscite les réticences de certains habitants du quartier. Bloqué depuis plusieurs années, le projet semble néanmoins vouloir redémarrer avec la présentation récente du concept architectural retenu. Le projet implanté au niveau du boulevard Suchet intègre également la création d’une crèche d’une soixantaine de berceaux sur le site. Enfin, dernier volet du dossier, la création d’une promenade plantée sur 2kms jusqu’à la place Tattegrain devrait offrir au quartier 30.000 m2 d’espaces verts supplémentaires.
Le quartier Auteuil Nord est desservi par les stations de métro Jasmin, Porte d’Auteuil, Michel Ange Auteuil et Eglise d’Auteuil.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Auteuil Nord de Paris

Prix du marché 0.24 %
  • 0 Test Avant-Vente
  • Aucun Bien à vendre
  • 3926 Estimations immobilières
  • 1239 Recherches en cours
8826 € / m2
Au 1er Novembre 2014 Plus d'infos
estimation immobiliere

Liste des rues du quartier Auteuil Nord

Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2014 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)