Immobilier dans le quartier Chaillot à Paris

Le quartier Chaillot est compris dans un périmètre borné au nord par l’avenue de la Grande Armée et la place de l’Etoile, au sud par le Palais de Chaillot et la Seine,

à l’ouest par l’avenue Malakoff, l’avenue Raymond Poincaré et la place du Trocadéro et enfin à l’est par l’avenue Marceau.
Quartier résidentiel proposant des biens très haut de gamme, le quartier Chaillot est également un quartier d’affaires accueillant nombreux sièges sociaux et ambassades. Au nord du quartier, la célèbre avenue Foch, une des plus belles avenues de Paris, propose toujours des biens d’exception parmi les plus chers de l’arrondissement, attirant majoritairement une clientèle étrangère.
Cette artère de près de 140 mètres de largeur fut percée sous le Second Empire pour relier Paris au Bois de Boulogne, également créé à cette époque. Ces jardins, bordés de beaux immeubles haussmanniens et aménagés par Alphand comportent environ 4000 essences d’arbres et d’arbustes.
Un monument situé entre les n°17 et 22 a été érigé à la mémoire de cet ingénieur, qui conçu une grande majorité des parcs et jardins parisiens sous Napoléon III. Si de nombreux hôtels particuliers érigés sur l’avenue ont été détruits dans les années 1960/70, comme le célèbre Palais Rose, laissant leur place à des constructions modernes, on peut encore en remarquer certains qui témoignent du riche passé de l’avenue, notamment au n°19.
A proximité, l’avenue Victor Hugo est une des artères les plus commerçantes du quartier rassemblant les grandes adresses du luxe parisien. Ce prestigieux secteur, à proximité des Champs Elysées attire les investisseurs étrangers. Les prix peuvent s’envoler car il y a peu d’immeubles d’habitations disponibles dans ce secteur cerné par les bureaux. L’avenue Kléber va accueillir à l’horizon 2011-2012 un nouveau palace de près de 250 chambres, sur 6 étages, sur l’actuel site du Centre de Conférences Internationales vendu au Qatar. Le gigantesque immeuble haussmannien à l’angle de la rue Kléber et de la rue La Pérouse, construit en 1864, retrouve ainsi sa vocation première, puisqu’il accueillit du début du siècle jusqu’en 1936 l’hôtel Majestic, avant de devenir pendant la guerre le PC des forces d’occupation allemandes. Le chantier des travaux qui va s’échelonner jusqu’en 2012 s’étend sur 30.000m2.
L’avenue d’Iéna doit également inaugurer en 2009 un prestigieux établissement hôtelier sis dans l’ancien hôtel particulier de Roland Bonaparte, basé au n°10 de l’avenue. Le groupe chinois, Shangri-La, le plus grand groupe hôtelier asiatique en est désormais le propriétaire. Ce site prestigieux accueillera une centaine de chambres et deux restaurants gastronomiques, l’un français, l’autre chinois.
Autre secteur privilégié du quartier, la place des Etats-Unis qui abrite aujourd’hui plusieurs ambassades et sièges sociaux, témoigne de sa riche histoire par ses majestueux hôtels particuliers bordant le jardin central.
Le quartier est calme et résidentiel. A proximité, on trouve plusieurs des grands musées parisiens : le musée Galliéra, avenue Pierre Ier de Serbie, le musée Guimet, place d’Iéna ou encore le musée d’Art moderne de la Ville de Paris, avenue du Président Wilson, sur les quais de Seine. Ce dernier est abrité dans une aile du Palais de Tokyo, bâtiment sobre et monumental articulé en deux ailes parfaitement symétriques réunies par une haute colonnade en pierre blanche. Il a été construit dans les années 1930 sur une partie du site de l’ancienne Manufacture de tapis de la Savonnerie.
Enfin, au sud ouest du quartier, le Palais de Chaillot et les jardins du Trocadéro offre le visage touristique du quartier. La colline de Chaillot accueillit au XIXème siècle, un palais d’inspiration mauresque et byzantine, conçu par Davioud. Il fut détruit pour laisser la place à l’actuel Palais de Chaillot, monumentale entrée de l’Exposition internationale des arts et techniques de 1937. Le bâtiment est célèbre par sa façade néoclassique sobre et imposante, typique des années 1930. Le Palais de Chaillot abrite aujourd’hui plusieurs musées dont la récente Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Les jardins ombragés sont envahis dès les beaux jours. L’esplanade offre le spectacle d’habiles rollers et skateurs qui virevoltent sous les yeux des touristes.
Le quartier Chaillot est notamment desservi par les stations de métro Charles de Gaulle Etoile, Kléber, Boissière, Trocadéro, Iéna.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Chaillot de Paris

Prix du marché 0.25 %
  • 0 Test Avant-Vente
  • Aucun Bien à vendre
  • 297 Estimations immobilières
  • 1662 Recherches en cours
9605 € / m2
Au 1er Septembre 2014 Plus d'infos
estimation immobiliere

Liste des rues du quartier Chaillot

Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2014 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)