Immobilier dans le quartier Muette Nord à Paris

Le quartier Muette Nord est inscrit dans un périmètre borné au nord par l’avenue Henri Martin, l’avenue Georges Mandel et la place du Trocadéro,

au sud par la place de la porte de Passy, l’avenue Ingres, la chaussée de la Muette et la rue de Passy, à l’ouest par le bois de Boulogne et à l’est par le Palais de Chaillot et la Seine.
Secteur résidentiel très prisé, offrant des biens très haut de gamme en particulier aux abords des jardins du Ranelagh, avec les prestigieuses avenues Raphaël et Ingres, mais aussi au nord sur l’avenue Henri Martin et l’avenue Georges Mandel, le quartier Muette Nord affiche des prix immobiliers parmi les plus hauts de l’arrondissement.
Poumon vert du quartier, les jardins du Ranelagh déploie sur plus de 60.000 m2 ses espaces verts et ses arbres centenaires. Créé en 1860, par le Baron Haussmann, il fait toujours la joie des familles du quartier. Les jardins abritent encore de beaux hôtels particuliers de la Belle Epoque dont le célèbre musée Marmottan. A proximité se trouve le siège de l’OCDE, installé dans le château de la Muette construit par Henri de Rothschild dans les années 1920, et ses nombreux bureaux annexes dans des bâtiments construits à proximité.
L’ensemble du quartier est bâti sur l’ancien domaine royal de la Muette où plusieurs châteaux furent successivement édifiés – notamment sous Louis XV- puis détruits. Démantelé à la Révolution puis réduit au fil des années, le vaste domaine de la Muette voit ses derniers vestiges disparaitre dans les années 1920. De vastes parcelles sont alors cédées à des promoteurs qui y bâtissent de beaux immeubles bourgeois. A cette époque est construit l’actuel château dans le style du XVIIIème, qui sera vendu à l’OCDE par les héritiers Rothschild. Les derniers terrains encore libres de l’ancien domaine royal, rue de Franqueville, sont vendus à la fin des années 1980 à des promoteurs.
Aujourd’hui, le quartier compris entre les jardins du Ranelagh et le boulevard J.Sandeau, très calme et résidentiel, a gardé la physionomie voulue par ses lotisseurs au début du XXème siècle. Il offre de nombreux immeubles élégants, arrondissant les angles des rues de leurs rotondes. Particulièrement préservée, la rue d’Andignée abrite de belles maisons de ville bordées de jardins.
Au sud est du quartier, la rue de Passy et ses rues avoisinantes sont très commerçantes et constitue un vrai village. Artère majeure de l’arrondissement, la rue de Passy est également symbolique car elle marque principalement la frontière entre le 16ème Nord et le 16ème Sud . Elle fait actuellement l’objet de réflexions en conseil de quartier quant à son réaménagement. L’éventuel élargissement des trottoirs fait partie des projets. Une consultation pour réflexions a été lancée auprès de l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme).
Le quartier Muette Nord est desservi par les stations de métro La Muette, Pompe G.Mandel et Trocadéro.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Muette Nord de Paris

Prix du marché -0.14 %
  • 0 Test Avant-Vente
  • Aucun Bien à vendre
  • 463 Estimations immobilières
  • 1568 Recherches en cours
9275 € / m2
Au 1er Avril 2014 Plus d'infos
estimation immobiliere

Liste des rues du quartier Muette Nord

Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2014 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)