Immobilier dans le quartier Muette Sud à Paris

Le quartier Muette Sud est compris dans un secteur délimité au nord par la rue de Passy et le boulevard Delessert, au sud par la rue de Boulainvilliers et la rue de l’Assomption,

à l’ouest par le bois de Boulogne et à l’est par la Seine.
Le quartier Muette Sud est également très résidentiel et attire une clientèle familiale aisée. Plus on remonte la Seine, plus les prix de l’immobilier s’élèvent. Le bâti est ici majoritairement ancien. Au nord du quartier, aux abords de la rue de Passy, le caractère de village est relativement conservé. Cette atmosphère protégée s’observe dans le maintien des hôtels particuliers et de petits hameaux urbains comparables à ceux du quartier Auteuil plus au sud de l’arrondissement. Le village de Passy rattaché à la Ville de Paris en 1860 commençait au niveau de l’actuel boulevard Dellessert. Le château de Passy étendait autrefois son vaste domaine sur 8 hectares de jardins dessinés par Le Nôtre, de la Maison de la Radio à l’avenue Mozart.
Au XIXème siècle puis au début du XXème siècle, la politique d’urbanisation, résolument moderniste, a offert au quartier de belles réalisations art nouveau et art déco. Guimard, Mallet Stevens ou encore Le Corbusier ont pu exprimer ici tout leur talent dans des réalisations souvent luxueuses. On peut notamment mentionner au 51-55 rue Raynouard un immeuble construit par les frères Perret, considéré comme un exemple unique d’architecture et devenu aujourd’hui le siège de l’Union internationale des Architectes. Toujours rue Raynouard au n°47 se situe l’ancienne maison de Balzac, devenue un musée littéraire, sise dans les anciennes dépendances d’une propriété construite sur les coteaux de Passy au XVIIIème siècle. Son charme suranné donne une illustration de l’atmosphère de village encore présente dans certains hameaux ou voies privées protégées du quartier.
Autre exemple de modernisme architectural, la maison de la Radio, institution emblématique du quartier avec sa forme circulaire de 500 mètres de circonférence et sa tour intérieure de 23 étages, a été inaugurée en 1963. Dès sa création, elle a fait l’unanimité du public, fait rare en matière d’architecture contemporaine. Ces dernières années, un vaste chantier de mise aux normes anti-incendie et de désamiantage a été lancé. A ces travaux s’ajoutent la création d’une salle de concert symphonique et d’un parking en sous-sol. L’actuel parking en surface se verra quant à lui recouvert par des espaces verts. La fin de ce chantier, qui n’est pas sans incidence sur la vie du quartier, est prévu à l’horizon 2013.
Le quartier Muette Sud est desservi par les stations de métro Passy, La Muette et Ranelagh ainsi que la ligne C du RER.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Muette Sud de Paris

Prix du marché -0.23 %
  • 0 Test Avant-Vente
  • Aucun Bien à vendre
  • 2755 Estimations immobilières
  • 1560 Recherches en cours
9291 € / m2
Au 1er Décembre 2014 Plus d'infos
estimation immobiliere
Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2014 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)