Immobilier dans le quartier Amiraux / Simpion / Poissonniers à Paris

Le quartier Amiraux – Simplon- Poissonniers forme un petit périmètre au nord de la Goutte d’or, borné au nord par la rue Belliard, à l’ouest le boulevard Ornano et à l’est la rue des Poissonniers.


Le quartier Amiraux –Simplon- Poissonniers se caractérise par un parc de logements anciens dégradés et souvent encore insalubres. La population du quartier, dont une part importante est d’origine immigrée, souffre ici d’une grande précarité. L’amélioration des conditions de logement et la résorption de l’insalubrité s’inscrivent donc comme les enjeux majeurs du secteur pour les années à venir. Autres points faibles du secteur, le manque total d’espaces verts dans cet environnement très urbanisé et la fermeture progressive des commerces de proximité achèvent de faire reculer les acheteurs pour ce secteur.
Néanmoins, le nord du quartier compris entre la Porte de Clignancourt et la Porte des Poissonniers s’inscrit dans le Grand Projet de Renouvellement Urbain de la capitale et devrait voir sa physionomie bouleversée dans les années à venir avec la création d’un nouveau quartier au niveau de la Porte des Poissonniers. La grande emprise de terrains de la RATP opère aujourd’hui une véritable coupure du quartier avec ce futur projet d’habitations. Le désenclavement du quartier devrait s’opérer à terme par des constructions immobilières sur ces emprises foncières avec l’ouverture de nouvelles voies de circulation.
Le quartier Amiraux – Simplon – Poissonniers est desservi par les stations de métro Simplon, Marcadet Poissonniers et Porte de Clignancourt.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Amiraux / Simpion / Poissonniers de Paris

Prix du marché 0.15 %
  • 0 Test Avant-Vente
  • Aucun Bien à vendre
  • 1226 Estimations immobilières
  • 2455 Recherches en cours
6505 € / m2
Au 1er Avril 2014 Plus d'infos

Annonces immobilières récentes

Tests avant-vente récents

  • Aucun Test Avant-Vente n'a été créé dans le quartier Amiraux / Simpion / Poissonniers pour le moment.

Qu'est-ce qu'un Test Avant-Vente ?

Pour le propriétaire qui l'a déposé, il s'agit de tester le marché pour réunir une liste d'acheteurs potentiels : il vendra plus vite le moment venu !

Il reste libre de retirer son Test quand il le souhaite.

Pour les acheteurs potentiels, l'intérêt de s'inscrire est d'être prévenu avant les autres de la vente de ce bien : ils saisissent ainsi de vraies opportunités !

estimation immobiliere
Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2014 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)