Immobilier dans le quartier Moskova / Porte Montmartre / Porte de Clignancourt à Paris

Le quartier Moskova – Porte de Montmartre – Porte de Clignancourt est situé à l’extrême nord de l’arrondissement entre le boulevard périphérique au nord,

la rue Belliard au sud, l’avenue de la Porte de St Ouen à l’ouest et l’avenue de la Porte des Poissonniers à l’est.
Le quartier implanté dans l’ancienne zone des fortifications s’inscrit au rang des zones urbaines sensibles. Construit majoritairement dans l’entre-deux-guerres, le bâti est quasi exclusivement composé de logements sociaux vieillissants. Le secteur est soumis à de grandes nuisances de pollution et de bruit liées aux coupures urbaines que constituent le périphérique et le boulevard des maréchaux.
Néanmoins, le quartier s’insère dans le Grand Projet de Renouvellement Urbain Paris Nord Est et devrait se voir totalement remodelé à l’horizon 2015 afin d’améliorer les conditions de vie des habitants du secteur.
Chacune des portes de la capitale se voit affectée un projet de réaménagement différent : Porte de St Ouen avec un aménagement urbain et paysager ; Porte Montmartre avec la restructuration des équipements publics existants et la création de nouvelles installations ; Porte de Clignancourt avec un traitement spécifique pour l’îlot scolaire et universitaire ; Porte des Poissonniers. Le premier volet de ce vaste programme de refonte des portes parisiennes commence avec le récent lancement du chantier d’aménagement de l’îlot Binet qui doit restructurer ce secteur allant de la rue Binet à l’avenue de la Porte de Montmartre.
Le quartier est desservi par les stations Porte de St Ouen et Porte de Clignancourt.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Moskova / Porte de Clignancourt de Paris

Prix du marché -1.97 %
  • 0 Test Avant-Vente
  • Aucun Bien à vendre
  • 502 Estimations immobilières
  • 1644 Recherches en cours
5530 € / m2
Au 1er Septembre 2014 Plus d'infos
estimation immobiliere
Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2014 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)