Immobilier dans le quartier Amandiers à Paris

Le quartier Amandiers est inscrit dans un tout petit périmètre délimité au nord par la rue de Ménilmontant, au sud par l’avenue Gambetta, à l’ouest par le boulevard de Ménilmontant et à l’est par la rue de la Bidassoa.


Le quartier Amandiers est implanté sur l’ancien village de Ménilmontant, annexé comme Belleville à Paris en 1860. A la frontière nord du quartier, l’église Notre Dame de la Croix est l’ancienne paroisse de l’ancien village.
Dans les années 1950 est créée la ZAC Amandiers au périmètre étendu de part et d’autre de la rue éponyme, qui conduira à la destruction de nombreux immeubles ouvriers anciens, auxquels vont se substituer au fil des décennies suivantes plus de 2000 logements neufs, assez hétérogènes et plus ou moins contestés.
A l’image du quartier de Belleville limitrophe, le quartier Amandiers souffre encore d’une forte densité urbaine et d’un habitat ouvrier ancien souvent dégradé. Les ménages du quartier vivent pour beaucoup dans une grande précarité.
Depuis le début des années 2000, le quartier fait donc l’objet d’un vaste programme de redéploiement de l’espace public et de requalification. Les chantiers s’orientent vers dans des constructions plus respectueuses de l’esprit des lieux et vers une volonté d’aérer le tissu urbain avec la création de plusieurs espaces verts. Au rang des projets pour les années à venir figure notamment le réaménagement de la place Martin Nadaud.
Le quartier Amandiers est desservi par les stations de métro Ménilmontant et Père Lachaise.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Amandiers de Paris

Prix du marché -0.01 %
  • 0 Test Avant-Vente
  • Aucun Bien à vendre
  • 483 Estimations immobilières
  • 2341 Recherches en cours
6945 € / m2
Au 1er Septembre 2014 Plus d'infos
estimation immobiliere
Informations légales : Conditions générales de service - Mentions légales - Drimki | Copyright 2014 Service client: 01 41 05 05 41 (appel non surtaxé)