Lifestyle / Travaux

5 idées de décoration pour un salon tendance

  Mis à jour le 25/11/2020 05:11 - ( mots)  Par Laura Martin
Partager :

Et si vous profitiez de cette période de confinement pour faire du changement à votre domicile ? Plutôt que de rester sur votre canapé, pourquoi ne pas repenser la décoration de votre salon ou simplement l’imaginer pour l’après-confinement ? Aujourd’hui, on vous donne quelques idées pour relooker la pièce de vie la plus importante de la maison !

1/ Optez pour un salon neutre avec des touches de couleurs

Pour une déco moderne, rien ne mieux que de miser sur des murs blancs, c’est une valeur sûre ! Vous pouvez ensuite rehausser le ton avec des nuances de couleurs (attention, évitez d’associer plus de 3 couleurs différentes). Optez pour un canapé bleu canard, jaune moutarde ou vert menthe par exemple, ajoutez-y 2/3 objets déco de la même couleur (vase, tapis, tableaux ou coussins) et le tour est joué ! Le contraste observé est saisissant et le tout donne du peps à votre intérieur !

2/ Sublimez un pan de mur

Que ce soit à l’aide d’une peinture vive, d’un papier peint atypique, de vieilles pierres ou de fausses briques, n’hésitez pas à personnaliser un pan de mur de votre salon. Le mur au-dessus du canapé par exemple ! Vous verrez, un seul élément peut modifier toute l’ambiance d’un lieu ! Ambiance loft new-yorkais, charme de l’ancien, ou motifs originaux, à chacun son style !

3/ Du béton ciré pour le revêtement au sol

C’est sans doute, l’atout déco de ces dernières années, le béton ciré est de plus en plus utilisé comme revêtement pour le sol. En plus de donner de l’élégance à votre salon, sa linéarité permet d’agrandir les volumes de la pièce. Et côté pratique, il est inutile de décoller votre ancien carrelage, le béton ciré le recouvrira parfaitement ! Blanc, noir, anthracite sont les couleurs les plus populaires mais sachez que tout est possible, il ne vous reste plus qu’à choisir.

4/ Des plantes et le tour est joué !

On ne le dit jamais assez mais les plantes peuvent faire toute la différence dans la décoration d’une maison. Facile à installer et pas trop chères, elles feront de votre salon un vrai petit cocon cosy. Pour ceux qui ont un budget restreint, pour ceux qui n’ont pas la motivation de réaliser de gros travaux ou tout simplement pour les amoureux de verdure, c’est la solution idéale. Cactus, Yukka, Orchidée ou encore installation de plantes suspendues, il y en a pour tous les styles et pour toutes les ambiances !

>> Estimer votre bien gratuitement avec Drimki

5/ Misez sur les petits objets déco !

Bien évidemment, une pièce n’aurait pas le même style sans certains objets déco ! Pour un look bohème chic, optez pour l’achat d’un grand tapis ethnique à motifs par exemple. À contrario, pour une ambiance zen et chaleureuse, préférez un tapis en jute. Tableaux, table basse, luminaire, coussins, ou simples vases donnent un certain caché à votre salon ! Choisissez bien les couleurs, les matériaux ou matières de vos objets : métal, bois, velours, verre, etc… Tout dépendra de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon !

Partager :
J'estime mon bien immobilier