Lifestyle / Décoration

5 tendances déco à tester chez soi en 2021

  Mis à jour le 23/06/2021 02:06 - ( mots)  Par Laura Martin
Partager :

Et si en 2021 vous donniez un coup d’éclat à votre intérieur ? Aujourd’hui, on vous donne quelques idées déco tendances à tester chez vous !

Le terrazzo pour un revêtement branché

Du terrazzo de partout @Heju

Déjà très tendance depuis quelques saisons déjà, le terrazzo (également appelé « granito ») continuera de donner du caractère à nos pièces ! Matériau phare du style Memphis pendant les années 80, il séduit aujourd’hui pour son côté vintage rétro ! Il est souvent utilisé comme revêtement brut sur les murs, sols, crédences ou plans de travail dans la cuisine et salle de bain. Toutefois, on peut également intégrer ces motifs irréguliers à une décoration intérieure en optant pour du mobilier ou de la petite déco (coussins, lampes à poser, vases, bougeoirs…).

La laine bouclée : esprit cocooning assuré

Adoptez la laine bouclée @H&M Home

Véritable tendance cocooning, la laine bouclée avec sa matière molletonneuse trouvera forcément sa place dans votre maison. Canapés, fauteuils, poufs ou accessoires (coussins, tapis, plaids…), tout y passe ! Très prisée en ce moment, elle réchauffe les intérieurs et s’associe parfaitement avec tous les types de décoration : scandinave, bohème, ethnique et même industriel. Que ce soit pour un aspect cosy en hiver ou une décoration sur le long terme, la laine bouclée sera à l’honneur cette année !

Le retour en force du papier peint

Le papier peint de retour @Leroy Merlin

Longtemps utilisé pour habiller tous nos murs intérieurs, le papier peint se réinvente aujourd’hui ! La tendance actuelle ? L’adopter sur un mur unique pour donner du caractère sans surcharger la pièce. Vous pouvez par exemple investir dans du papier peint pour créer une tête de lit originale ou bien l’introduire dans votre déco pour séparer deux espaces distincts dans une même pièce. Motifs géométriques, art déco, imprimés fleuris, dessins vintages en noir et blanc ou encore panoramiques, les modèles disponibles sur le marché sont nombreux !

Le velours, un indémodable

On opte pour le velours par touches @La Redoute

Pas de surprise en 2021 : le velours continuera d’habiller nos intérieurs. Pour donner une touche d’élégance ou pour amener une atmosphère chaleureuse à votre logement, la déco en velours reste un indémodable. Canapés colorés, fauteuils ou chaises, les assises en velours restent le meilleur compromis pour ce type de tissus ! Toutefois, des rideaux ou quelques coussins peuvent également faire la différence dans votre salon ou dans votre chambre à coucher. Le plus important est de l’intégrer à votre décoration avec parcimonie afin d’éviter le total look velours qui risquerait de vieillir la pièce. Si vous ne savez pas quel type de velours choisir, nous vous conseillons de décorer votre logement avec du velours côtelé qui est très tendance en ce moment !

Le cannage pour une déco bohème chic

Tendance bois naturel : le cannage @Alinea

Après le rotin et l’osier, c’est le cannage qui revient sur le devant de la scène ! Jugée trop rustique pendant de nombreuses années, cette technique de tressage vintage est aujourd’hui la chouchoute des marques de décoration. Luminaires, fauteuils, portes de mobilier ou encore têtes de lit, il y en a pour tous les goûts ! Le plus : le cannage s’adapte à de nombreux styles de décoration (contemporain, scandinave, art déco par exemple) et à toutes les couleurs de peintures (du pastel au plus foncé).

Et pour les peintures ? Vert sapin, terracota, bleu nuit seront à l’honneur !

Pour la décoration murale, choisissez des teintes chaudes @Bilboquet Deco

En 2021, les couleurs chaudes seront toujours autant plébiscitées ! Pour votre décoration murale, optez donc pour des teintes chaleureuses aux tons marqués. Le vert continuera de séduire avec une palette très large : vert forêt, vert olive, vert de gris, vert sauge… Tandis que d’autres palettes de couleurs se démarqueront au fil de l’année : le terraccota, le taupe ou encore le bleu.

Partager :