Confinement : des idées déco pour ne pas s'ennuyer chez soi

Publié le 19/03/2020 01:03 | Par Laura Martin

En cette période confinement, vous avez du mal à garder le moral ? Vous aussi vous êtes confiné chez vous et vous souhaitez tromper l’ennui ? Aujourd’hui, on vous propose de repenser votre intérieur avec quelques idées déco, simples et faciles à réaliser ! De manière générale, mais surtout pendant les jours à venir, il est important que vous vous sentiez bien dans votre logement et quoi de mieux qu’un petit relooking pour y donner un coup de frais ? En bonus : vous pouvez même faire participer vos enfants pour les occuper à la maison !

Changez les meubles de place, réaménagez vos espaces

Première possibilité pour redonner du peps à votre intérieur et donc à votre moral, le réaménagement de votre logement. Commencez par changer les meubles de place, disposez-les de différentes manières. Canapé dans un sens inverse, table et chaises près de la fenêtre, etc., vous verrez que ces petits changements peuvent avoir une grande incidence sur la décoration de votre appartement ou maison. Croyez-nous, vous allez redécouvrir vos espaces !

De même, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable et penser Feng Shui ! Envie d’un sommeil réparateur, d’une bonne énergie ? Pour cela, analyser l’espace de votre chambre et positionnez votre tête de lit contre un mur au nord ou à l’est. En effet, d’après cette méthode chinoise, l’orientation du lit aurait une incidence sur notre sommeil. Le nord favoriserait un sommeil profond tandis que l’est permettrait de se réveiller avec plus d’énergie.

Créez un espace « travail », « sport » ou « détente »

Que ce soit pour travailler de chez vous ou pour continuer à faire des exercices sportifs tout en restant à la maison, pensez à vous créer des espaces bien délimités. Bien entendu, l’activité physique extérieure comme le footing n’est pas encore interdite mais il est préférable de rester chez soi pour éviter tous les déplacements indispensables. Dans le cas du télétravail, et si vous en avez la possibilité, favorisez un espace éloigné de votre espace de vie pour éviter les passages, mais également tous les éléments qui pourraient vous distraire.

Pour celles et ceux qui disposent d’espaces suffisamment importants, pourquoi ne pas vous prévoir un petit coin détente ? Lecture, séance de relaxation et de méditation, ou encore coin bien être pour prendre soin de vous, tout est possible !

Embellissez vos murs

Niveau déco, optez pour des choses faciles à réaliser ! Inutile de prendre des risques à se déplacer en magasin, commandez directement sur internet les éléments dont vous avez besoin. Tableaux, cadres, objets suspendus, un rien va habiller vos murs ! Et si vous disposez d’une imprimante photo, pourquoi ne pas en profiter pour imprimer vos photos de vacances souvenirs et réaliser un beau pêle-mêle à accrocher au mur ? Il vous reste quelque part une planche en bois, des ficelles, des pinces à linge ou encore un vieux bout de grillage ? Parfait, le tour est joué !

Rangez, triez, nettoyez

Ce n’est pas de la décoration en soit, mais si vous profitiez de cette période de confinement pour faire le grand ménage de printemps ? Vêtements d’hiver, vieux jouets des enfants, affaires à donner pour les plus démunis, à trier pour un prochain vide grenier… Qu’on se l’accorde, on a toujours repoussé l’échéance mais c’est peut-être le moment idéal pour s’y mettre complètement !

>> Estimer votre bien gratuitement avec Drimki

J'estime mon bien immobilier