Décorer sans percer vos murs : nos conseils et astuces

Locataires ou propriétaires créatifs, vous souhaitez personnaliser la décoration intérieure de votre logement mais vous ne souhaitez pas abîmer vos murs ? Rien n’est impossible, on a déniché pour vous les meilleures astuces déco du moment !

Décorer ses murs sans les percer peut paraître un casse-tête pour certains propriétaires mais surtout pour les locataires qui souhaitent récupérer l’intégralité de leur caution... En réalité, il suffit d’un peu d’imagination et d’un petit budget déco ! Oubliés les trous à reboucher, les clous et compagnie, voici 5 idées d’outils à utiliser pour votre décoration murale.

Le masking tape, qu’est-ce que c’est ?

Arrivé tout droit du Japon, ce ruban adhésif décoratif offre une multitude de possibilités décoratives. Vous pouvez l’utiliser pour fixer des photos ou posters, pour créer des formes artistiques mais aussi le panneau décoratif de vos rêves. Uni ou à motifs, il s’intègrera parfaitement dans votre salon, cuisine ou autres pièces de la maison. Le masking tape décore votre intérieur sans faire de trous dans les murs et se décolle en un clin d’œil.

Les crochets adhésifs, l’idéal pour suspendre vos objets

Vous êtes passionné de tableaux et de guirlandes en tous genres ? Alors, les crochets adhésifs sont faits pour vous ! De toutes les couleurs et de toutes les tailles, parfaits pour votre décoration d’intérieur, ils vous permettront d’accrocher tous les objets muraux dont le poids n’excède pas les 3kg. Disponibles à l’achat dans n’importe quel magasin de décoration, vous pourrez ainsi suspendre vos cadres, vos tentures murales ou autres arts décoratifs sans endommager les murs.

>> Estimer votre bien gratuitement avec Drimki

L’inconditionnel pour les poids lourds : l’adhésif double-face

Envie d’une décoration murale bois pour votre salon ? D’accrocher aux murs des miroirs, tableaux ou même des étagères ? Sachez que les adhésifs double-face peuvent supporter un poids assez conséquent, notez par exemple que la charge maximale supportée atteint les 100 kg pour certaines marques. Plus besoin de votre perceuse et de vos clous, décorez votre logement simplement et pour pas cher grâce à l’adhésif double-face.

Les stickers muraux, toujours tendances

Offrez une décoration design à vos murs grâce aux stickers ! De toutes formes et disponibles dans toutes les couleurs, ils habilleront vos pièces de façons originales. Que vous soyez plutôt arbres et fleurs, carte du monde, animaux ou citation, il y en a vraiment pour tous les goûts. Simples, efficaces et très faciles à retirer, nombreuses sont les personnes à déjà avoir franchi le cap. Qui sait, votre tour est peut-être venu ?

La décoration au sol : tout miser sur les meubles

Pourquoi ne pas concentrer vos efforts sur la décoration au sol de votre intérieur ? Posez contre le mur une échelle en bois, une vieille planche de surf ou encore un paravent vintage et le tour est joué ! Vous pouvez également fabriquer un panneau d’étagères pour y déposer ou y coller toutes vos photos. Votre pièce sera ainsi valorisée et vous n’aurez pas à vous inquiéter de reboucher les trous avant de quitter votre logement.

Partager :