Déménagement : comparer les offres pour faire des économies tous les mois sur ses contrats domestiques

01/04/2020

L’emménagement est aussi synonyme de souscription de nouveaux contrats pour son logement : électricité, gaz, internet, téléphone, assurance, voire même crédit. Devant la multitude d’offres et l’impératif de devoir souscrire sans trop perdre de temps, s’y retrouver peut s’avérer compliqué. Pour vous aider dans vos choix et vous donner une vision d’ensemble de toutes ces offres, vous pouvez vous aider des comparateurs Selectra. Intuitifs et utiles, il vous permettent de réaliser de belles économies tout au long de l’année.

Comparer les offres d’énergie.

Ces dernières années le paysage de fournisseurs en électricité a été transformé et les offres se sont multipliées. Il est donc naturel de se demander s’il n’y a pas mieux ailleurs et si vous payez votre énergie au bon prix.

Toujours leader sur le marché, EDF doit faire face à une nouvelle concurrence. Plus d’une vingtaine de fournisseurs ont fait leur apparition et avec eux, de nouvelles offres ont vu le jour. Vous pouvez aujourd’hui, en comparant les offres, trouver un contrat qui répond parfaitement à vos besoins et vos valeurs - environnementales par exemple. Quand certains vous offrent une plus grosse réduction sur les heures creuses, d’autres proposeront par exemple des prix fixes. En analysant votre consommation, vous pourrez trouver le fournisseur qui vous permettra de réduire votre facture. En utilisant un comparateur, vous avez une vue d’ensemble sur les offres et les conditions proposées et vous pourriez économiser jusqu’à 200 euros par an, mais aussi réduire les émissions de CO2 générées par vos consommations de gaz et d’électricité.

Comparer les offres de téléphonie.

Vous avez souscrit votre contrat de téléphonie il y a un moment déjà. Vous n’avez donc jamais prêté attention aux nouvelles offres disponibles. Pourtant, elles se multiplient et s’adaptent de plus en plus à votre usage.

Vous n’envoyez que des SMS ? Il vous faut un maximum de data pour lire vos mails ? Vous préférez appeler ? Vous êtes souvent à l’étranger ou devez appeler un proche s’étant installé dans un autre pays ? Vous avez besoin du débit le plus rapide dans votre immeuble ? Maintenant vous pouvez trouver un fournisseur qui ne vous offrira que les services dont vous avez besoin.

Naviguer et comparer tous les opérateurs est une tâche laborieuse qui vous fera perdre un temps considérable. Vous pouvez simplement utiliser un outil en ligne qui, à partir de vos besoins, trouvera l’offre qu’il vous faut. Au final, vous gagnez du temps et de l’argent.

Comparer les offres d’assurance.

Assurance maison, assurance voiture, mutuelle… Nous croulons sous les assurances. Par manque de temps ou tout simplement par facilité nous souscrivons souvent tous nos contrats au même endroit. Mais, avez-vous vraiment la meilleure assurance et couvre-t-elle vraiment le nécessaire ?

S’il y a autant d’offres en assurances, c’est parce que nous sommes tous différents et que nous n’avons pas tous le même comportement et les mêmes besoins. Les assureurs tentent donc d’offrir des garanties sur mesure pour chaque personne.

En fonction de vos habitudes et de vos besoins, les outils de comparaison vous trouvent l’assurance qui vous correspond et vous permet d’obtenir des devis auprès de différentes compagnies. Vous pouvez également être accompagné dans vos démarches pour changer d'assureur facilement, simplifiées depuis la mise en application de la loi Chatel.

Comparer les offres bancaires.

Banque physique ou banque en ligne ? De nouveaux comportements bancaires font leur apparition et les offres en ligne ne cessent de fleurir. Tous se vendent comme la meilleure banque, avec le moins de frais bancaires. Mais qu’en est-il vraiment ?

Pour savoir où se place votre banque au niveau des frais bancaires et des services proposés, comparez-la avec les autres sur le marché. Vous pourriez être étonné dans le bon sens comme dans le mauvais. Et peut-être que cela va vous convaincre de changer d’établissement ; d’autant plus que cela a été facilité en 2018 avec le le service d'aide à la mobilité bancaire.

Vous trouverez dans le secteur bancaire une multitude d’offres en fonction de vos besoins mais aussi de vos revenus. Mais, faites attention aux frais cachés. Et, comparer bien les frais sur les actions bancaires que vous faites le plus. Si vous souhaitez changer de banque, renseignez-vous également sur celles qui offrent des primes de bienvenue. En utilisant un comparateur vous pouvez gagner jusqu'à 150 euros à l’ouverture de votre compte.