Financer ses travaux de rénovation de façon 100% digitale

Publié le 25/05/2020 11:05 | Par Laura Martin

Avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation, vous chercherez certainement la solution la plus simple et rapide pour les financer. Les coûts de modernisation sont d’ailleurs parfois très élevés et il n’est pas toujours préférable de piocher dans son épargne ou dans sa trésorerie. Le recours au financement peut ainsi se révéler être la meilleure option : attention toutefois à adopter les bons réflexes ! On vous guide…

Comparer les offres de prêts directement en ligne

La première étape lorsque l’on recherche un financement est de choisir celui qui correspond le mieux à nos besoins. Pour ce faire, rien de tel que de s’aider de comparateurs en ligne qui, sur la base des spécificités de votre projet, vous présentent les offres d’emprunts correspondantes.

Autre astuce : vous pouvez effectuer des simulations sur les différentes plateformes de prêts ou encore vous rapprocher de votre conseiller bancaire afin de voir s’il est en mesure de vous présenter une proposition réunissant vos critères.

Dans ce dernier cas, il est souvent nécessaire de prendre rendez-vous dans votre agence bancaire, ce qui, compte tenu du contexte actuel, peut être compliqué à organiser. Vous préférerez sûrement vous tourner vers une offre digitale.

Gagner en simplicité grâce à un parcours 100% digital

Depuis le début des années 2010, le secteur du crédit à la consommation a connu d’importantes transformations, dont une digitalisation certaine qui, bien que tardive, permet aujourd’hui d’accéder en seulement quelques clics à des offres de prêts entièrement en ligne.

Fini le papier et bienvenue la dématérialisation : après avoir effectué une simulation, il vous est désormais possible, dans la grande majorité des cas, de transmettre vos pièces justificatives par voie numérique (en les uploadant ou en les prenant en photos).

Il en va de même pour la signature du contrat : inutile d’imprimer ce dernier, de le parapher, de le signer, puis de vous déplacer à La Poste pour le renvoyer à l’établissement de prêt : en un rien de temps, vous pouvez procéder de façon sécurisée à la signature électronique de l’offre de crédit.

Ainsi, ces nouveaux procédés permettent d’une part de simplifier la demande de financement, et d’autre part de gagner du temps pour faire avancer votre projet rapidement.

Bénéficier d’une rapidité de réponse inégalée

Il vous peut-être déjà arrivé d’avoir à attendre plusieurs jours ou semaines avant que l’organisme de prêt ne vous transmette une réponse quant à l’acceptation de votre dossier de crédit et pendant ce temps votre projet ne peut pas avancer...

Le jeune pousse du crédit à la consommation Younited Credit, a donc décidé de d’allier le meilleur de la technologie et de la finance pour pouvoir proposer un crédit plus transparent, plus simple et surtout plus rapide.

En proposant le seul crédit du marché vraiment en ligne de A à Z, la startup s’engage à donner une réponse définitive en 24h aux demandes de prêt. En plus, les fonds proviennent directement d’investisseurs professionnels (particuliers et personnes morales) qui font le choix d’investir directement dans l’économie réelle !

Envie de découvrir le crédit en plus rapide ? Rendez-vous sur Younited Credit.

J'estime mon bien immobilier