Nouveautés Drimki

Nouveau service : l’attestation de solvabilité

  Mis à jour le 13/06/2021 10:06 - ( mots)  Par Laura Martin
Partager :

Digit RE Group, acteur majeur du paysage immobilier en France avec plus de 5 500 conseillers réunis au sein de ses marques (Capifrance, Optimhome et Drimki), lance l’attestation de solvabilité, un tout nouveau service, utilisable par les conseillers immobiliers depuis le 15 avril 2021, avec 6 partenaires financiers : CAFPI, Meilleurs Taux, Ace Crédit, Empruntis, Immoprêt et La Centrale de Financement.

Attestation de solvabilité @Adobestock

Qu’est-ce qu’une attestation de solvabilité ?

Vous avez identifié un acheteur potentiel pour l’un de vos biens ? Assurez-vous de sa solvabilité auprès de l’un de nos partenaires en financement.

Toujours dans l’objectif d’être un accélérateur de solutions digitales pour ses réseaux et ses clients, Digit RE Group et ses marques ont maintenant la possibilité de fournir une attestation de solvabilité grâce aux 6 courtiers immobiliers partenaires qui les délivrent. Cette attestation de capacité d’emprunt permettra un gain de temps et de confiance considérable, autant pour les conseillers, les vendeurs et les acquéreurs. Grâce à l'attestation de solvabilité, le conseiller immobilier pourra ainsi crédibiliser l’offre d’achat d’un potentiel acquéreur, rassurer le vendeur en lui garantissant un acheteur solvable et sécuriser la transaction future en s’assurant du bon montage du dossier.

Comment ça fonctionne ?

Tout simplement, lorsque l'acheteur est prêt à formaliser une offre, le conseiller immobilier transmet ses coordonnées avec son accord à un des courtiers partenaires. Ce dernier étudie le dossier avec le potentiel acquéreur et lui remet ainsi un certificat de faisabilité. L’acheteur peut ainsi fournir l’attestation de solvabilité au conseiller. Une fois transmise au vendeur, celui-ci sera rassuré sur le sérieux de l’offre.

« Les attestations de solvabilité ont le vent en poupe chez les courtiers depuis plus d’un an maintenant. DIGIT RE Group, avec ses marques Capifrance, Optimhome et Drimki, est le premier groupe immobilier à proposer à l’ensemble de ses conseillers la possibilité de réaliser une attestation de solvabilité en partenariat avec 6 courtiers immobiliers. À l’ère du numérique, nous avons à cœur de proposer à nos conseillers et, indirectement à leurs clients, des solutions innovantes, digitales et qui permettent de simplifier et d’optimiser le montage des dossiers. C’est un nouveau service gagnant-gagnant pour l’ensemble des parties prenantes ! » explique Emmanuel David, Directeur Marketing Digital Groupe Capifrance.fr | Optimhome.com | CMO Drimki.fr chez Digit RE group

À retenir

Faire appel à nos partenaires en financement pour obtenir un avis de faisabilité permet à un conseiller immobilier de :
● Sécuriser la transaction future en vous assurant du bon montage de son dossier.
● Crédibiliser l’offre d’achat d’un acquéreur potentiel.
● Rendre service à un vendeur en lui offrant la garantie d’un acheteur solvable.

Comment en profiter sur Drimki ?

Drimki a choisi de travailler avec le courtier en prêt immobilier Cafpi pour son attestation de solvabilité. Pour profiter de ce nouveau service, il vous suffit de vous rendre sur notre page dédiée :

Partager :