déposer une annonce immobilière

Où et comment déposer une annonce immobilière ?

Lors de la vente d’une maison ou d’un appartement entre particuliers, le dépôt de l’annonce immobilière n’est pas à négliger. En effet, plus votre bien sera visible en ligne, plus il aura de chances de se vendre rapidement. De nombreux portails d’annonces immobilières existent actuellement sur le marché, mais où déposer son annonce immobilière de façon gratuite ?

Afin de vous aider à vendre au mieux votre bien immobilier (logement, terrain…), la solution Drimki vous offre la possibilité d’être visible parmi toutes ses annonces immobilières gratuites. Pour publier une annonce immobilière, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire dans la rubrique « déposer une annonce » et de renseigner toutes les caractéristiques de votre logement (nombre de pièces, prix de vente, ville…). Votre dépôt sera ensuite analysé et validé par nos experts pour une publication dans les heures qui suivent.

Drimki, un portail d’annonces immobilières

Qu’il s’agisse d’appartements neufs ou anciens à Marseille, Paris ou Montpellier, de maisons ou de villas en exclusivité à Lyon ou encore de studios ou terrains constructibles à Nice ou Toulouse, le site Drimki propose un large choix d’annonces immobilières. Les particuliers qui ne veulent pas passer par une agence immobilière et les conseillers immobiliers indépendants des réseaux Capifrance, Optimhome ou Refleximmo utilisent la plateforme pour trouver de potentiels visiteurs ayant un projet d’achat ou d’investissement locatif.

Il est vrai que le marché immobilier regorge de sites d’annonces immobilières gratuites, mais consulter les annonces concurrentes à la vôtre (même secteur géographique, même type de bien…) peut être bénéfique pour déterminer quels sont les avantages de votre appartement ou maison et ainsi vous permettre de rédiger correctement votre annonce.

Comment rédiger une annonce immobilière ?

Votre petite annonce doit attirer l’œil des internautes. Que votre bien soit situé à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux ou dans n’importe quelles autres villes de France, la concurrence est souvent rude. Il faut donc soigner sa rédaction et prendre des photos de qualité. Lorsque vous rédigez une annonce, il faut penser à préciser dans votre description la nature du bien : s’il s’agit d’une villa, d’un studio, d’un appartement à étage avec ascenseur, d’un terrain ou encore d’une maison de plain-pied. Indiquez également le nombre de pièces du logement, la superficie en m² et la surface en loi Carrez, le nombre de chambres et s’il y a, la présence d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin. Les futurs acquéreurs pourront ainsi trouver votre bien plus facilement lors d’une recherche.

Cuisine équipée, rez-de-chaussée, place de parking, vue dégagée sans vis-à-vis, proche du centre-ville, logement entièrement rénové, diagnostics immobiliers etc. Tous ces éléments peuvent faire la différence et déclencher une future visite. Le texte de l’annonce doit donc être optimisé au maximum et mettre en avant les points positifs du logement. Attention, tout cela est important car votre futur projet immobilier se joue ici !

Une annonce immobilière précise pour plus de visites

Mettre une annonce immobilière gratuite sur Drimki ne vous prendra pas plus de 5 minutes et cela vous permettra de diffuser au maximum votre appartement ou votre maison à vendre. Ainsi, votre bien immobilier sera visible par de nombreux visiteurs en plus chaque jour.

Votre petite annonce immobilière et les photos associées seront consultées par des futurs acheteurs ayant renseigné des critères de recherche spécifiques : le secteur géographique, le prix maximum, le type de bien, l’achat d’un logement en copropriété ou non, les équipements, etc…

N’attendez-plus une seule seconde pour suivre nos conseils et mettre l’annonce de votre logement à vendre sur Drimki !

déposer une annonce immobilière
Diffusez gratuitement sa maison ou son appartement
sur Drimki en 2 minutes
Je veux déposer mon annonce immobilière