Panneau immobilier


Le panneau immobilier est un support publicitaire ou informatif apposé sur un bien immobilier et censé être visible de l'extérieur. Il est destiné à informer les prospects de la commercialisation du bien (vente ou location) ou de l'état d'avancement ("vendu"). Même il n’existe pas de réglementation concernant le format, le panneau immobilier traditionnel a un généralement un format de 80 cm x 60 cm. Toutefois la concurrence entre les agences immobilières les incite à faire réaliser des panneaux de plus en plus grands et de plus en plus originaux. Le matériau majoritairement utilisé est l'akylux pour sa légèreté et sa résistance. Très utilisé par certaines agences immobilières, le panneau immobilier peut aussi être employé pour faciliter les transactions entre particuliers.

Il convient de ne pas le confondre avec le panneau de chantier qui doit obligatoirement informer les tiers de l'obtention d'un permis de construire.

Les promoteurs eux aussi utilisent des panneaux pour signaler de futurs projets, mais ceux-ci sont de plus grande taille. Il peut arriver que ceux-ci utilisent de panneaux "4x3" (4 mètres par 3 mètres).

 

Informations relatives à la définition :