Combien vaut ma maison ?
Estimation gratuite de votre maison en 2 minutes.

C'est parti,
renseignez l'adresse de votre maison :

Pourquoi estimer votre maison sur Drimki ?

Experimenté

Un acteur historique : plus de 3 millions d’estimations en ligne réalisées depuis 2007.

Pertinent

Des données mises à jour chaque mois qui reflètent les tendances du marché.

Fiable

Une estimation basée sur les caractéristiques de votre maison, son environnement et l’historique des prix du marché local.

Vous avez un projet immobilier ? Drimki vous aide à le réussir !

Un réseau de professionnels locaux
+ de 5 000 experts immobiliers référencés pour vous accompagner quel que soit votre bien, votre secteur ou votre budget !


Des outils et des services pour vous accompagner à chaque étape de votre projet et vous aider à faire les bons choix.

Découvrez sans attendre le prix de votre maison grâce à notre estimation gratuite !

Un projet de vente immobilier débute par une bonne estimation

Estimer sa maison gratuitement en 2 minutes.

Pourquoi faire estimer sa maison ?

Lorsque l’on décide de vendre un bien immobilier (appartement, maison, local commercial…), faire estimer le logement est une étape clé à ne pas négliger. Déterminer la juste valeur permet, en effet, la bonne réalisation de la transaction immobilière. Cela réduit les marges de négociation des potentiels acquéreurs et permet de vendre dans les meilleurs délais. Aussi, si un vendeur souhaite céder son bien rapidement pour concrétiser un autre projet immobilier (achat d’une autre résidence par exemple), il a tout intérêt à fixer un prix de vente cohérent par rapport au marché.

L’achat d’une maison est également un investissement important dans la vie d’un acheteur. De ce fait, une maison estimée à un prix trop élevé attire généralement moins de visiteurs qu’un logement semblable estimé à sa juste valeur, et ce, quelle que soit sa localisation en France. De plus en plus d’acheteurs comparent donc les biens immobiliers d’un même secteur géographique pour savoir si les prix sont intéressants et surtout cohérents.

Pour un propriétaire, il est souvent difficile de fixer un prix de vente pour sa maison. L’affectif rentre bien entendu en compte, et les souvenirs passés prennent la plupart du temps le dessus sur l’objectivité. Réaliser une estimation et comparer les biens vendus, les annonces immobilières actives dans la même ville, le même quartier, la même rue est donc indispensable.

Comment calculer le prix de vente de sa maison ?

Pour une estimation immobilière gratuite de votre maison, vous pouvez utiliser des estimateurs en ligne sur Internet. Simple et rapide, ce type d’outil est efficace lors de la vente d’un logement car il permet d’obtenir un premier avis de valeur. Il vous suffit de répondre à quelques questions pour recevoir une fourchette de prix fiable pour votre maison. En effet, à l’instar de l’estimateur Drimki, une fois les informations de votre bien renseignées, des millions de données sont passées en revue afin de vous restituer la valeur de votre maison sur le marché.

Bien évidemment et dans un second temps, faire appel à un professionnel de l’immobilier pour parfaire l’estimation est la meilleure des solutions. Avec son savoir-faire et ses connaissances, cet expert analyse le secteur (ville, quartier, rue…) puis examine la maison dans son intégralité. Pièce par pièce, il prend en compte toutes ses caractéristiques propres (surface, état général, vue dégagée ou vis-à-vis, présence d’un extérieur, travaux à réaliser…) pour restituer un prix au plus juste de la réalité. Est-ce une maison avec piscine, une maison avec dépendance, à rénover ? Une maison avec terrain ? Un sous-sol est-il présent ? Rien n’est oublié.

Parmi les professionnels compétents et aptes à réaliser l’estimation d’une maison ou d’un appartement, vous pouvez faire intervenir des agents immobiliers travaillant pour le compte d’une agence immobilière, des conseillers en immobilier indépendants, des notaires ou bien des sociétés spécialisées dans l’évaluation de biens immobiliers.

Comment estimer une maison avec un terrain ?

En complément des critères standards pour estimer un bien immobilier tels que la localisation, le nombre de pièces, les équipements présents, etc. l’estimation d’une maison peut s’avérer plus complexe quand celle-ci est vendue avec un terrain. Très recherchées par les futurs acquéreurs surtout les citadins en manque de verdure, les maisons avec terrain, jardin se négocient plus chères que des biens qui en sont dépourvus.

Pour une estimation précise d’une maison avec terrain, recourir à un expert est indispensable. Un professionnel de l’immobilier utilise la méthode des coefficients de pondération : grâce à son expertise, il transforme la superficie du jardin en mètres carrés habitables. De plus, il analyse en détail les spécificités du terrain (régularité du sol, forme, piscinable ou non, vis-à-vis, divisible…).

Ainsi, si votre jardin dispose d’une piscine, d’une terrasse ombragée ou encore d’une parcelle divisible, la valeur de votre logement sera plus importante et celui-ci se vendra donc plus cher sur le marché.

Découvrez sans attendre le prix de votre maison grâce à notre estimation gratuite !