Comment rédiger une annonce immobilière qui fait mouche ?

Partager :

Vous disposez d'un bien immobilier à vendre ? Vous souhaitez conclure la vente de particulier à particulier ? Parmi les différentes étapes à réaliser, vous serez amené à rédiger une annonce immobilière. Pour que celle-ci soit porteuse d'un véritable impact auprès de votre cible, il vous faudra alors respecter certaines règles. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, vous trouverez toutes les astuces pour réussir la rédaction de votre annonce immobilière. Au fond, le principe est simple : Il faut vous mettre dans la position d’un futur acquéreur.

Rédiger une annonce immobilière @Adobestock

Un texte attrayant et bien construit

Une petite annonce, quelle qu'elle soit, se centre principalement sur deux éléments fondamentaux : le texte et l'image. C'est donc cela que vous allez devoir soigner afin de créer un message percutant qui retienne rapidement l'attention de potentiels acquéreurs.

Voyons d’abord, en ce qui concerne le texte. Les règles sont simples, mais très importantes. Commencez par un titre accrocheur décrivant le logement avec un ou deux adjectifs qualitatifs. N'oubliez pas d'y ajouter le prix de vente et le type de bien.

Ensuite, dans votre introduction, commencez par préciser les caractéristiques du logement à vendre. Mentionnez le nombre de pièces, la présence d'une baignoire, le type de cuisine (ouverte ou non), et plus précisément tous les points forts du logement ! Notez également la surface en m² de l'intérieur. Développez ensuite sur celle de l’extérieur s’il y a, la présence d'un jardin et/ou d'un garage.

Précisez également les commodités et services avoisinants. Un parking, des commerces, des transports en commun… Rajoutez la distance par rapport au centre-ville, l'ambiance du quartier… Tout ce qui pourra attiser l'envie des personnes consultant votre annonce. Ces informations seront des critères de sélection pour les personnes en recherche d'une maison ou d'un appartement. En les mentionnant, vous les motiverez à prendre contact avec vous afin d’organiser une visite.

Des photos claires et nettes

Du côté des photos, il faudra de la qualité, encore de la qualité, toujours de la qualité. Et de la quantité. Entre 5 et 10 photos pour fournir une vraie représentation de votre habitation. Plus vous en rajouterez dans votre annonce immobilière, plus cela donnera un air engageant à votre proposition. Veillez à les prendre un jour ensoleillé afin de profiter d'un parfait éclairage. Cadrez bien vos prises et surtout évitez les images floues. Prenez garde, également, de ne pas les télécharger dans le mauvais sens.

Si votre logement est habité, pensez à y effectuer un grand ménage et du rangement pour obtenir des clichés accueillants qui inciteront à la visite. N’oubliez pas : il faut donner envier aux acheteurs potentiels de se déplacer !

Partager :