Immobilier dans le 13eme arrondissement de Paris

Le 13eme arrondissement de Paris - 75013, un ancien quartier ouvrier, il est surtout connu pour son quartier asiatique ainsi que pour l'implantation dans les années 1990 de la Bibliothéque Nationale de France.

Cet arrondissement oppose aujourd’hui plusieurs visages.
Ses anciens quartiers les plus recherchés comme les Gobelins, la Butte aux Cailles ou encore les secteurs proches du parc Montsouris attirent les familles plutôt aisées tandis que le sud de l’arrondissement et sa concentration de tours d’habitations datant des années 1960 61970, demeure plus populaire.
Il convient surtout de mentionner la grande mutation que traverse l’arrondissement, qui est au c?ur du grand redéploiement urbain « Paris Rive Gauche » visant à rééquilibrer la capitale vers l’est. L’ambition première de ce vaste projet qui s’étend d’Austerlitz au boulevard Masséna est de rendre la Seine aux habitants du XIIIème en couvrant et aménageant l’enclave occupée depuis plus de 150 ans par les voies ferrées de la gare et des bâtiments industriels aujourd’hui désaffectés.
Au fil des années, c’est toute la physionomie du 13eme arrondissement qui va se métamorphoser avec l’implantation progressive d’équipements publics, de logements et bureaux, de bâtiments universitaires et d’espaces paysagers sur le site.

Synthèse du marché immobilier dans le 13eme arrondissement de Paris

Prix du marché
  • 17327 Estimations immobilières
  • 5290 Recherches en cours
9714 € / m2
Au 1er juin 2018 Plus d'infos
estimation immobiliere

Découvrez si vous êtes fait pour vivre dans le 13eme arrondissement de Paris ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant la population du 13eme arrondissement de Paris : catégories socioprofessionnelles, états matrimoniaux, âges, revenus ...