Immobilier dans le 20eme arrondissement de Paris

Le 20eme arrondissement de Paris - 75020, riche en histoire, présente une grande variété de quartiers et de villages hérités de ses racines de faubourgs ouvriers à l’est de la capitale : Belleville,

Charonne autour de son église, Ménilmontant. Cet arrondissement tient sa renommée di cimetière Père-Lachaise, où de nombreux artistes connus reposent.
Le secteur le plus prisé s’affirme comme celui de la mairie et notamment la rue des Pyrénées, rare percée haussmannienne de l’arrondissement. Les abords du cimetière du Père Lachaise, vaste enclave verte du 20ème, attirent également les acheteurs en particulier dans les villas ou passages préservés où la verdure subsiste. Néanmoins, l’arrondissement souffre d’une importante densité urbaine composée en grande partie de barres et de tours ayant succédé à partir des années 1960 aux logements ouvriers délabrés.
Depuis une vingtaine d’années, de nombreuses réhabilitations sont menées évitant les destructions systématiques et les constructions récentes jouent la carte d’une meilleure intégration au bâti existant.

Synthèse du marché immobilier dans le 20eme arrondissement de Paris

Prix du marché
  • 20713 Estimations immobilières
  • 5030 Recherches en cours
6892 € / m2
Au 1er juin 2018 Plus d'infos
estimation immobiliere

Découvrez si vous êtes fait pour vivre dans le 20eme arrondissement de Paris ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant la population du 20eme arrondissement de Paris : catégories socioprofessionnelles, états matrimoniaux, âges, revenus ...