Immobilier dans le quartier Sentier / Bonne Nouvelle à Paris

Le quartier Sentier - Bonne Nouvelle, situé à l’ouest de la rue Notre Dame des Victoires, a la forme d’un quadrilatère borné au nord par les Grands Boulevards,

au sud par la rue de Réaumur et à l’est par le Boulevard de Sébastopol. La moitié de la population de l’arrondissement se concentre dans ce quartier, particulièrement au nord, dans le secteur Bonne Nouvelle.
Le quartier du Sentier s’inscrit historiquement comme le lieu de fabrication de la mode et des accessoires, néanmoins il est aujourd’hui en perte de vitesse du fait des délocalisations à l’étranger.
Depuis le XIXème siècle, de nombreux bâtiments ont été construits pour recevoir au mieux la lumière du jour avec des verrières pour les nombreux ateliers de confection. Aujourd’hui, ils se voient repris par des start-up spécialisées dans le multimédia et internet, d’où le nom de « Silicon Sentier » donné récemment au quartier. A noter que la place du Caire, le passage du Caire et les rues environnantes, toujours très marchandes, doivent elles leurs noms à l’engouement pour l’Egypte qui suivit l’expédition de Bonaparte en 1798.
La demande immobilière est notamment portée ici par une clientèle jeune et urbaine séduite par les surfaces atypiques constituées par les anciens ateliers convertis en lofts.
Très largement desservi par le métro, le quartier regroupe sur ses frontières les stations Grands Boulevards, Bonne Nouvelle, Strasbourg St Denis, Sentier et Réaumur Sébastopol.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Sentier / Bonne Nouvelle de Paris

Prix du marché
  • 1718 Estimations immobilières
  • 4135 Recherches en cours
10532 € / m2
Au 1er juin 2018 Plus d'infos
estimation immobiliere
estimation immobiliere

Accès rapide