Immobilier dans le quartier Peuplier / Brillat / Rungis / Kellerman à Paris

Le quartier Peupliers - Brillat - Rungis - Kellerman est délimité au nord par la rue de Tolbiac,

au sud par le boulevard périphérique, à l’ouest par les rues Cacheux, Passer et Bobillot et à l’est par l’avenue d’Italie et de la Porte d’Italie.
Le coeur du quartier Peupliers / Brillat Rungis se trouve Place de l’Abbé Georges Hénocque, qui abrite un square en son centre. Circulaire, cette place est entourée d’un environnement de pavillons ouvriers souvent en meulière, datant du début du siècle dernier. Leur architecture est ici très homogène, particulièrement entre les rue des Peupliers, rue du Moulin-des-Prés et rue Henri-Pape car la Ville de Paris avait imposé un cahier des charges à la Compagnie du Métropolitain qui acquit plus de trente parcelles de ce lotissement en 1900.
A quelques années d’écart, la création de la rue Dieulafoy fut corrélée à une réserve obligatoire d’une bordure de 2m50, devenue verdoyante de nos jours. Peu animé, le quartier s’affirme comme majoritairement résidentiel. Sur la place même, à l’angle de la rue de la Colonie et de la rue des Peupliers, est situé l’hôpital privé des Peupliers, anciennement hôpital de la Croix rouge.
Au sud du quartier, le stade Charléty a été réaménagé en 1994. Agrandi et réimplanté, il s’inscrit dans la « ceinture verte » qui fédère les grandes infrastructures sportives de la capitale. Les architectes, qui ont travaillé le béton mais aussi des câbles métalliques pour suspendre le toit, ont cherché à imbriquer ce nouvel équipement dans son environnement urbain. Le dénivelé du terrain accentue cette volonté de transparence : de la rue on devine l’intérieur du stade et réciproquement.
Le quartier Peupliers / Brillat Rungis s’inscrit pleinement dans le projet d’aménagement de la ZAC de Rungis, principalement dans la zone située entre le boulevard Kellermann et la rue Brillat Savarin. Outre les opérations de constructions et de redéploiement urbain, il faut ici mentionner le projet de création d’un jardin de près de 5000m2, de forme trapézoïdale, longeant la rue Brillat Savarin.
Le quartier est desservi par les stations de métro Tolbiac, Maison Blanche et Porte d’Italie.

Synthèse du marché immobilier dans le quartier Peuplier / Brillat / Rungis / Kellerman de Paris

Prix du marché
  • 1295 Estimations immobilières
  • 3935 Recherches en cours
6388 € / m2
Au 1er juin 2018 Plus d'infos
estimation immobiliere
estimation immobiliere

Accès rapide